Pourquoi claque-t-on les dents quand il fait froid?
Comme pour les frissons ou la chair de poule, les claquements de dents se déclenchent des que le corps, et plus particulièrement le peau du visage, ne parvient plus a s’adapter aux basses températures. Les récepteurs de la peau envoient un signal au cerveau qui commande aussitôt la contraction des muscles effectuant un mouvement et son contraire. Sans que tu puisses contrôler le moindre de ces mouvement convulsifs ces dernier se contractent et se décontractent. Resultat, les dents claques.
Eplucher des oignons fait-il toujours pleurer?
Non, si vous les éplucher sous un filet d’eau. Les oignons possèdent des composant irritants. En coupant le bulbe, la lame du couteau libere des composes soufres et une substance nommée l’alliinase. Dans l’air, ces deux éléments se transforment en une sorte de gaz que au contacte du liquide contenu dans les yeux, se dissout et se transforment en substance irritante. Alarmer par la présence de se corps étranger le cerveau répond en enclenchant la production de larmes pour soulager l’irritante, on appelle le gaz lacrymogène (qui fait pleurer). On empêche la diffusion dans l’air de ces substance en les épluchants sous l’eau.
Pourquoi se fait-on des bisous?
Il y des drôles façon de se saluer. Les Inuits (le peuple de l’Antarctique) et les Maori (en Polynesie), eux il se frottent le bout du nez. Aux Cayapas (en Equateur), ils se reniflent les mains. Les mères a la préhistoire mastiquaient la nourriture avant de la glisser dans la bouche de leur petit. Les bisous viendraient de la ou d’une autre habitude de nos ancêtres? Les bisous font intervenir les memes zones de la bouche que la tétée que nous pratiquons déjà dans le ventre de notre maman.
Avoir le hoquet fait-il grandir?
Non. Le hoquet est fréquent chez les enfants et diminue avec l’age. Les bebes hoquette déjà dans le ventre de leur mère en avalant le liquide amniotique dans lequel il baigne. Si tu l’attrapes, c’est que tu as surement mange ou bu trop ou trop vite. L’estomac se distend, Le diaphragme (muscle qui separe le thorax du abdomen) au cours d’une inspiration se contracte et chasse l’aire vers la trachée. La glotte se ferme, emprisonnant l’air et tu fais un fameux <<hic>> . Le hoquet s’observe chez la plupart des mammifères (chats, chiens, lapins, rats…ect). Les scientifiques ne savent pas s’il a une utilité physiologique. Le hoquet peut durer de quelques minutes a plusieurs heures. Le hoquet peut être le signe d’une maladie plus grave au-delà de 48 heures.
De Mingas Baptista Edyandra 3eme A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire