On c'est toujours demander comment arrêter les catastrophes naturelles, moi-même en regardant 2012 je me suis demandé comment arrêter cela.
Les catastrophes naturelles sont de plus en plus présente de nos jours. Le problème est que ces catastrophes naturelles sont très puissantes et font en général beaucoup de mort. C'est pour cela que l'on a peur des ouragans, tsunami, tremblement de terre, etc...
Un cyclone de 500 km de diamètre, c'est à dire de taille moyenne, peut produire des pluies torrentielles dévastatrices ainsi que des vents à 200 km/h capables d'aplatir des maisons.
Une seule de ces tempêtes libère autant d'énergie que toute l'humanité en consomme chaque année.
Les dégâts seraient trop importants. C'est pour cela que on aimerait de calmer ces tempêtes.
Les chercheurs vont mettre en place : le 10 octobre 2050, des "bateaux-rotors" téléguidés ( ce sont des sortes de drones) propulsés par la force du vent. Ces bateaux aspirent l'eau de mer et la propulse dans le ciel jusqu'à 100 m de haut. Cela créera des nuages artificiels qui refroidiront la mer car les ouragans se nourrissent d'air chaud et d'humidité, c'est pour cela que les scientifiques créent des bateaux-rotors. Il ressemble à des brumisateurs qui rafraîchiront dont l'ouragan se nourrit.
Les cyclones ont du bon comme du mauvais. Les cyclones provoquent la pluie, et en 1969 le cyclone à sauvé des pays de la sécheresse, et de la famine. C'est pour cela que certain pays comme le Mexique, la Chine ou le Japon sont contre la dissipation de ces ouragans ou cyclones
Il y a toujours du bon et du mauvais dans tout
William Verdier
3eA
Sciences & vie juniors n°279
p 56-57
Il y a toujours du bon et du mauvais dans tout
William Verdier
3eA
Sciences & vie juniors n°279
p 56-57
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire