dimanche 13 mars 2016

Les Google Glass

Pendant un moment presque tous le monde avait entendu parler des Google Glass, ces lunettes que tous le monde aurait voulus avoir un jour dans le futur. Et bien ces lunettes ont belles et bien faillis sortir, mais pourquoi Google aurait reporté la date de sortie?
Résultat de recherche d'images pour "les google glass"

Les Google Glass sont des lunettes connectées à notre téléphone qui sont censé nous facilités la vie quotidienne. Les lunettes comportent un petit écran au dessus de notre œil (pour ne pas déranger la vue) et un pavé tactile sur la branche droite des lunettes. 

Pour le moment 10 000 personnes en possèdent une paire. Ces personnes qui ont été sélectionnées dans un concours crée par Google. 
Pour pouvoir participer au concours il fallait dire comment et pourquoi on allait utiliser les lunettes, puis publier la demande sur le site en question et sur son compte Google.
Les gagnants du concours ont dû payer 1 500 dollars pour pouvoir recevoir les lunettes, et à partir de ce moment là devenir un explorer. 
Le but de ce concours était de tester les lunettes dans la vie de tout les jours et dans toutes les circonstances par différentes personnes.

En créant ces lunettes connectées Google avait une arrière pensée, le but principal de ces lunettes était bien sur que des sociétés créent des applications pour les lunettes et pouvoir gagner un pourcentage dans les gains des applications, comme le fait actuellement Apple, mais aussi récupérer des informations sur nos vies personnelles. Il s'agirait de récupérer le maximum de donnes pour créer des statistiques. Par exemple si vous êtes dans un musée et vous arrêtez devant une oeuvre, vous accéderez à toutes les informations et secrets qu'il faut savoir sur cette statue, par exemple.

Pour moi les lunettes sont une bonne invention qui a des avantages et des contraintes et qui valent la pêne d’être utilisées mais il faudrait tout de même se méfier de tout se que ces lunettes connectées proposeraient et garder ses arrières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire