samedi 12 mars 2016

La paresse, une thérapie ?


 La paresse est considérée un péché par le christianisme mais elle pourrait bien devenir une thérapie. En effet, des neurobiologistes se sont penchés sur la question et ont décrété que « ne rien faire » aiderait notre cerveau a être plus efficace. Cette inactivité, très répandue en Chine où on laisse les employés faire la sieste, aiderait à ouvrir des connexions entre des régions cérébrales et faciliterait le lâcher-prise. 
Tandis que les parents cherchent absolument à occuper leurs enfants pour éviter l’ennuie chez ceux-ci, Roger Teboul, pédopsychiatre, conseille au contraire de laisser les enfants s’ennuyer de temps en temps. L’ennuie réveillerait chez l’enfant son imagination. En effet, l’enfant s’inventerait des histoires et apprendrait à connaitre ses émotions pendants les moments ennuyeux.
Les siestes en début d’après-midi serait également très bénéfique car l’adulte est programmé pour être fatigué entre 14 heures et 16 heures. Une sieste de 20 minutes suffirait à combler cette fatigue, bien mieux que des tasses de café.
Donc autorisez vous des petits moments de paresse,cela est bénéfique et conseillé.
J’ai choisi cet article car je suis paresseuse et je voulais savoir si cela était bon ou mauvais pour santé, et aussi que cet article montre qu’il faut surpasser ses préjugés.

Ça m’intéresse Août 2014 Nº402
Shana Figueiredo 3ºB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire