mercredi 16 mars 2016

Apprendre en dormant est-il possible?

Apprendre en dormant est-il possible?

Se mettre des écouteurs avec une leçon qui trouve en boucle sur un mp3 lorsque vous dormez ne vous fera absolument pas apprendre. Cependant une bonne nuit de sommeil ne fait pas de mal pour apprendre ce qu’on a vue dans la journée. Des chercheurs ont trouvés le fonctionnement de ce processus et nous l explique. En effet la journée ce que l’on vit laisse une trace neurone dans le cerveau sous la forme de connections synaptiques. Lorsque l’on dort ces connections sont moins fortes et notre cerveaux en profite pour faire le trie. Il supprime les connexions concernant des faits insignifiants et stabilise et retiens les connexions qui correspondent aux informations à conserver. Au lieu d’usez les batteries de votre mp3 allez vous coucher plus tôt ce qui vous fera retenir vos revisions de la veille.

J’ai choisis cet article car je le trouvais intéressant et que je pense que presque tout le monde a deja essayer cela la veille d’une recitation de poesie quille n’avait pas appris ou tout simplement pour essayer. Je trouvais cet article drôle et je ne savais pas pourquoi il était impossible d’apprendre en dormant.

SIMON Albane 3°B

Sources:

- ça m’intéresse N°406 Décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire