Les fêtes en couleurs
En Inde, les hindoue Holi font une fête pour marquer le retour de la saison fertile. Cette fête se déroule lors de la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars). Les hindous Holi sont pleins de couleurs avec chacune leurs significations. Ce sont des couleurs issue de pigments naturels en poudres. Le vert représente la vitalité, le orange pour l’optimisme…Il y a un proverbe qui dit « Le vérité n’a qu’une couleur, le mensonge en a plusieurs. »
Aux Etats-Unies, c’est en faisant une course a pieds de 5 km que les couleurs ressortent. La Color run a commencé en 2012 et permet de montrer que le sport est bon pour la santé. Ce principes a était repris dans plusieurs endroits,comme au Texas.
En Espagne lors du carnaval, a la Palma on se jette du talc. Avant, c’était pour se moquer des « Indianos », les natifs de l’ile de retour des colonies qui s’habillaient de blanc synonyme de richesse.
Au Canada, pendant la semaine de la rentrée les bizuts de l’école d’ingénieurs prennent un bain dans de la teinture violette, symbole de leur future profession
En Grèce, le lundi de Pâques, les habitants de Galaxidi se lancent de la farine teinte. Cet fête serais tee en 1800 car lorsque les ottoman avaient le pouvoir il était interdit de fêter pâques.
J’ ai choisis cet article car je trouvais le principe bien et jolie.
Sources :
- ça m’intéresse n° 396
- http://hoppsnchucky.canalblog.com/archives/2014/11/23/30991735.html
- https://www.pwsa.co.uk/getinvolved/events-calendar/the-colour-run.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire