mercredi 16 mars 2016


Les organes qui pourraient disparaître

Certains de nos organes cervains a nos lointains encêtres, haujourd’hui ils sont toujours présent sur notre corp mais ne sont plus d’aucune utilités.( je n’aborderais pas les organes inteérieur par faute de conaissance personelle et par complexité d’explication)

Les organes extérieur
Ver imagem original
Le nez : Ses dernière millions d’année l’homme a perdu de son odorat, nous avons 6 millions de cellules olfactices comparé au chien qui lui en a 200 millions,  mais le faits que l’on ai moins de capteur d’odeur n’est pas la seul raison pour lquelle notre odora pourrais disparaitre. Le rihinencéphales ? C’est la partie qu’a garder notre petit frère, notre partie prémitive dons nos encêtre avait fortement besoin pour la chasse ect…Se n'est donc pas le nez a proprement parler qui disparaitra mais une grosse partie de notre odora.

Ver imagem originalLes poiles : Ah les petites choses dont 80% essaie de se débarasser, mais a quoi servent t elles ? Pour tout vous dire on a autant de poiles qu’un chimpanzée ou un Oran Outan, ils sont tout simplement beaucoup plus court. Notre fourrure aurait fondu naturellement lorsque que nous avons commencer a être exposés au fort soleil africain, l’évolutions nous aurais dotter de poiles plus court et de plusieur glandes sudoripares( se sont les glandes qui joue un roles dans le refroidissement du corp). Mais certains endroit on garder leurs poiles, comme les aisselles et le pubis. Pour le pubis cela servait en période de chaleur aux femelles de cacher leurs vulves et donc de ne pas attirer les mâles pour se reproduire, mais heureusement haujourd’hui ses signes on disparut et le besoins de se reproduire est devenu fréquent chez l’homme. Pour les poiles des aisselles ils font office d’éponge pour notre sueur et se aui evite la deshydratationde la peau.

Ver imagem originalLe lobe de l’oreille : Un petit truc qui pendouille et qui ne sert à rien, en effet le lobe de l’oreille n’est qu’une continuité du grand pavilllion. Pour nos encêtre il servait a mieu capter les sons étant donner qu’il étaient plus grand.

Le menton : Nous parlions d’une choses inutiles précédamant et la pour le coup il est vraiment inutile, le menton n’est rien autre que le volume de notre machoire qui q elle diminuer au fil des annés et qui c’est retrouver où il est.

Ver imagem originalLe 5e orteilles : Et le nº1 du truc qui ne sert le plus à rien déscèrner au petit orteille, depuis que l’homme a adopter la position debout l’essentiel de notre poids est sur nos talons et la base du gros orteille

J’ai personellement appris beaucoup de chose en faisant cet article, je n ai pas parler du muscle carco-brachial ou de l’appendice car c’était plutôt dur a expliquer et pas tres glamours. Je me dis aussi que c’est drôle de se dire que les génératons a venir n’auront plus de 5e orteille ou encore de menton mais je ne serais surant plus la pour le voir.

-Nathan Vieira-                                                                                                               3e b

Science et vie junior nº 188,jesuisfrancais.net, estelledaves.com,esthetic-planet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire