Demain, la vie aquatique ?
Et, si l'avenir des hommes était sur les mers?
Des villes flottantes,hôtels sous-marins,bateaux nettoyeurs etc..
Des architectes plantent sur le sujet.
Voici quelques-uns de leurs projets aquatiques les plus fous.
Le Lilypad est un projet de ville flottante écologique capable de produire l'énergie et la nourriture pour l'ensemble de ses 50 000 habitants.
Des architectes ont d'autres projets futurs comme le Home(la maison sous-marine).
Installée entre 10 et 18 m de profondeur,cette maison est donc accessible en bateau ou en sous-marin.Elle est spacieuse,elle dispose de 3 chambres avec salle de bains,d'un séjour et d'une cuisine.Et toutes les pièces ont une vue imprenable sur les poissons.L'avantage:ce ne sont pas les voisins qui vont nous gêner.
On a aussi comme autres projets le physaalia,le jardin flottant.
Le physaalia est un projet de bateau 100% écolo.Avec ses panneaux solaires et ses hydroliennes,il produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.Et ce n'est pas tout.
l'eau de la rivière est récupérée pour arroserais jardins situés sur son toit.Filtrée par des plantes,l'eau est débarrassée de ses polluants avant d'être rejetée dans la rivière.
J'ai choisis cet article car je crois très intéressant des nouvelles innovations technologiques,scientifiques pour un futur meilleur,car avec ses projets futurs(villes-sous marines on pourra mieux vivre que aujourd'hui actuellement.
Et ça nous aidera à faire les choses plus facilement et ceci facilitera notre mode vie quotidienne.
Par: Jorge Neves Ferreira
3eA
2016
Sources:www.geoado.com(Nº110 avril 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire