Its about my africa !
Une campagne de financement participatif vise à donner un accès permanent à l’eau potable à des milliers de personnes en Afrique grâce à une invention française.De nos jours, 11 % de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable,768 millions de personnes. Il y a 20 ans, on estimait cette proportion à 23 %. L’eau manque en Asie du Sud et de l’Est, ainsi qu’en Afrique du Nord, mais c’est en Afrique subsaharienne que le bilan est le plus problématique : 37 % de la population n’a pas accès à l’eau potable, et le chiffre peut monter jusqu’à 50 % dans certaines régions. Au fil des années, de multiples associations ont organisé des collectes de fonds pour tenter d’apporter de l’aide, ce qui à abouti à la création de pompes à eau dans de nombreux villages. Parmi les innovations récentes, cette machine insolite implantée au Sénégal, qui transforme les boues d’égout en eau potable.
Il y a un peu plus d’un mois, un nouveau projet à vu le jour, lancé par le jeune entrepreneur ivoirien Thomas Kacou : It’s About My Africa (“c’est à propos de mon Afrique”). Il s’agit d’une campagne de financement participatif ayant pour objectif de réunir des fonds pour acheter et envoyer sur le continent africain.
Mon avie : j ai decide de ecrire sur cette article parce que sa parle continent ou j habite et car j ai trouver interresent .
Luana Daniela Gameiro 3eB
Geo Ado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire