lundi 14 mars 2016

                       

                                   L'extration d'ADN :

 Savez-vous qu' avec seulement des produits ménagés ou des produit alimentaires nous arrivons à extraire l'ADN d'un fruit . Pour le faire on doit avoir pour commencer un fruit , du liquide vaisselle , du sel, de l'alcool fort de préférence, un filtre un bol et un vers.
On écrase d'abord le fruit dans le bol avec 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle , 3 cuillères à soupe de sel , puis on laisse 5 à 10 minutes , l'ADN du fruit va se dissoudre grâce au sel puis tu fabrique un filtre, tu le pose dans le vers tout ce qui á dans le bol dans le vers , et tu mélange le tout dans le filtre .    Ensuite tu veras dans la surface du liquide se trouveras l'ADN du fruit . Puis tu lui ajoute doucement le même volume d'alcool à brûler que celui de la surface , en évitant de mélanger les deux liquides , la molécule d'ADN apparaîtras . C' est une espèce de filament blanc déposé à la surface.

Je trouve que grâce aux produit chimiques inventer par les scientifiques on pourrait trouver le vrai contenu des fruits espécialement ce qui sont bio , c'est les plus parler en ce moment.

                                                                    Ciolene barros 3A
                                                       Livre: science&vie junior 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire