mercredi 16 mars 2016


Les hommes migrent sur les eau

Les géographe disent que l’homme est de plus en plus attiré vers les littoraux, pourquoi : Climat, travaille, le coté pratique, ou simplement la qualité de vie…

Les contructions sur l’eau

Ver imagem original
Guayaquil si vous n’êtes pas très bon gépgraphie vous ne voyez pas vriment où cela se situe, et bien c’est la capitale économique de l’Équateur. Dans cette ville de 2 millions d’habitants chaque jour environt 100  paysans pauvre émigrent vers cette ville portuaire à la recherche d’un travaille. Ses paysans s’installent donc dans les bidonvilles situés dans l’estuaire du fleuve Guayas qui lui se jette dans l’océan pacifique. Les ‟maisons” sont construitent sur un sol artificiel fait de déchets ou pilotis ce qui, lors de marée détruit des milliers d’habitations et fais de nombreuses mort.


Ver imagem originalL’îlot de Minoshima situé dans les eaux de la baie d’Omura, est aujourd’hui devenue une île l’île de l’aéroports international de Nagasaki. L’île a grossis de 50%, pour sa elle a perdu ses collines ses rochers et ses coraux et à la place on a une piste de 3Km de long et un aéroport. Pourquoi un aéroport marin me diriez vous, et bien tout simplement pour ne pas déranger les riverains, l’idée est tellement bonne qu’elle a été copiée un peu partout (Nice, Corée, Hongkong, Singapour…) Pour ceux qui se demande comment les gens vont sur la terre ferme, on n’y va pas à la nage mais l’île est reliée a la terre par un pont de 1 km.

Ver imagem original
Dubaï cela vous évoque sans doute quelque chose en terme de construction maritime, le projet The World a été finaliser en 2007, qu’est ce  me direr vous se sont trois groupement d’îles en forme de palmiers contruitent pour attirer des milliardaire. Que veulent-t-il au final ? Du soleil, une mer chaude ou tous simplement montrer qu’ils ont de l’argent dans les nombreux hotels de luxe, centres commerciaux et villas de luxe. On petit paquet de 250 îlot qui peuvent aller de 6 à 35 millions d’euros. Les îlots on été construit aavec des barges qui extraiyaient et compressaient le sable en suivant les intructions donnés par un satellite ( C’est beau la technologie)

A mon avis les îles de Dubaï n’était pas nécessaire étant donner qu’à l’aure bout du monde des gens on du mal à aussi vivre sur l’eau, mais les aéroports sont de bonnes idées pour ne pas déranger les habiants et laisser l’espace pour d’autre constructions.

-Nathan Vieira-                                                                                                                     3eb

Sience et vie junior nº188, wikipédia.com, www.yannarthusbertrand2.org                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire