mercredi 16 mars 2016

On ne joue pas la nourriture!

Cette fameuse phrase dite très souvent par les parents a leurs enfants ne s’ applique pas dans cet article. 
En effet, en Colombie par exemple tout les an, en juin, plus de 4000 habitants se lancent des tomates de partout pour célébrer la fête de se fruit ce qui n’est surement pas dans leurs habitudes, cependant ce sont des tomates qui n’auraient pas put être vendues donc sa ne les empechent pas de jouer!
Au Royaume-Uni c’est autre chose, en hommage au film de Charlie Chaplin dans lequel il y a une bataille de tarte à la crème, le maire a décidé d’en organiser une et depuis 1967 tout les ans a lieu cette bataille en mai ou en juin.
Maintenant très surprenant aux Etats-Unis ils commencent halloween en balade sur le lac Dramariscotta mais pas en bateaux comme le feraient des gens normaux non, eux decident de le faire en citrouilles géantes pesant plus de 200 KG couper en deux ce qui n’est pas banale.
En Espagne c’est encore different cette fois c’est avec de la farine et des oeufs. Ceci se déroule le 28 decembre ce qui est l’équivalent de notre 1 er avril. Les hommes se deguisent en soldats et prennent la mairie.
Pour finir la Corée du Sud. Tous les hiver des personnes se réunissent à Hwacheon pour pêcher des truites mais pas avec des cannes a péché se seraient trop simples eux préfèrent à la main ou à la bouche selon le degrés de motivation.

J’ai trouvé cet article très intéressant et il m’a permis d’apprendre des choses car je ne savais absolument pas que dans certains pays on « jouer » avec la nourriture


SIMON Albane 3°B 

 Sources:

-ça m’interesse N°406 décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire