mardi 15 mars 2016

3 questions qu'on s'est tous sûrement déjà posées au moins une fois


Est-ce dangereux de consommer un produit qui a dépassé la date limite de consommation ?:

DLUO d'un produit - astuceshebdo.com
DLC d'un produit - economie.gouv.fr
La date limite de consommation sert à nous indiquer quand les produits périssables ( qui doivent être conservés au froid ) peuvent être mangés sans risque sanitaire pour le consommateur du produit. Elle concerne les aliments qui, en s'avariant, peuvent devenir le lieu de développement et de prolifération ( reproduction ) de bactéries qui peuvent être très dangereuses pour la santé de la personne qui consomme ces aliments. Cette question est assez intéressante parce que la DLC ( Date Limite de Consommation ) qui concerne les produits à conserver au frais est très souvent confondue avec la DLUO ( Date Limite d'Utilisation Optimale ). Cette dernière concerne les biscuits, boîtes de conserve et autres. La date limite d'utilisation optimale est la date après laquelle un produit aura perdu ses qualités importantes comme son odeur, sa texture et son goût. Ceci veut dire que dépasser la DCUO n'est pas dangereux et qu'il faut d'abord vérifier que le produit que l'on s'apprête à jeter parce qu'il a dépasser sa date limite de consommation ait vraiment une DLC et non une DLUO.

Est-ce possible de dormir les yeux ouverts  ?:

Oui, il est possible de dormir les yeux ouverts et il est probable que vous l'ayez déjà fait auparavant. Il est possible de dormir les yeux ouverts parce que le thalamus, organe cérébrale responsable de la conscience, de la vigilance et du sommeil, sert à isoler notre cerveau lorsque l'on dort. Il va empêcher tout ce qui peut faire réagir votre cerveau d'entrer et agir, c'est un peu comme un portail. Si vous regardez un film et que vous vous endormez devant la télévision avec les yeux légèrement ouverts le thalamus s'assurera que la lumière ne fera pas réagir votre cerveau. Bien-sûr, cet organe ne peut pas bloquer tous les éléments pouvant stimuler votre cerveau, il ne saura pas empêcher une lumière mise directement devant vos yeux de vous réveiller. Les paupières vont apporter un peu plus de résistance face à la
Son thalamus semble très bien fonctionner - youtube.com
stimulation lumineuse à laquelle vous pouvez faire face si vous dormez les yeux légèrement ouverts.










Pourquoi avons-nous des boutons pendant l'adolescence ?:

Nous avons, à dessous de la surface de notre peau, des glandes et celles-ci vont servir à sécréter une substance appelée «le sébum» à la surface de notre peau. Le sébum va protéger nos poils, notre peau et va empêcher que ces derniers se dessèchent. Comme vous le savez, lors de la puberté, les hormones sont complètement chamboulées, augmentées et font un peu ce qu'elles veulent avec notre corps et parfois même notre comportement. Un des autres effets des hormones est que celles-ci vont provoquer une production excessive de sébum au niveau des glandes en dessous de la peau. Les orifices de la peau sont ensuite bouchés par le sébum en trop grande quantité ce qui fait que ces canaux deviennent le lieu de reproduction  de bactéries et ça cela cause des boutons.
ce moment douloureux - kalandrakas.com











AVIS PERSONNEL: 
L'article est bien parce qu'il répond à des questions que se sont sûrement déjà posées plusieurs personnes au cours de leur vie, des questions banales avec des réponses plutôt intéressantes.

Bryan Nanga, 3ème B
D'après Tout Comprendre nº18,
paru en Février 2014
pages 24 à 31

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire