lundi 14 mars 2016

Galileo un nouveau GPS? plus puissant?


Galileo est un nouveau système de géolocalisation, il a été développé par l'union Eupoénne. Il fonctionnera grace à 3 satellites artificiels qui seront a 23 222 Km de le Terre, avec ses 16 satellites en orbite Galileo entrera en service vers la fin de l'année 2020 quand tout les satellites seront en place prêt a être utiliser.

Vous vous demandez Galileo sert quoi?

 Eh bien a votre plus grande surprise, il est muni termianle de reception plus développé que celui du GPS qui peut mettre 1 heure a recevoir une information il faut attendre que le satellites passe par l'endroit ou le message a été envoyais mais, Galileo reçoit les informations "aussi vite que la lumière ".
Il peut localisé les positions des choses , positon des endroits, localisé ses amis, comme commencer des drones ou des voitures sans conducteur. Cela est un grand pas dans le futur puisque cela peut amélioré la nature et la disparition des espèces, par exemple les pêcheurs, toute les 30 mins la position de leur bateau sera envoyer afin de voire ou et quand ils pêchent ( pour le remunition des poissons).
Galileo pourra sauver des vies puisque il pourra savoir plus vite ou sont des blessés ou naufragés, il sera utiliser dans la domaine naturel comme du jour à jour. 
Mais parlons un peu de la precision, ce chez d'oeuvre a une somme de 10 milliards d'euros, mais elle une precision de moin de 1 mètre or que le GPS qui appartient aux Etat-Unis a une pression de 5 à 10 mètres ce qui laisse une grande difference. Les deux sièges sont en Europe , en Italie et Allemagne. 


A mon avis c'est une très bonne chose, cela nous permettra d'avoir une vie plus facile, ca aide la nature et les injustices de celle-ci.

Maria Ribeiro,3ème A Science et vie junior pages :20,21,22,23 numero: 318

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire