On ne parle pas ici de champignons pour les omelettes ou trouver dans les sous-bois, on parle des champignons qui donne la mycose etc ...
Mais pourquoi sont ils tueurs, pour les hommes les champignons ne représentent que 1% des maladies infectieuses. Mais ici on parle des animaux et des végétaux.
Mais pourquoi sont ils tueurs, pour les hommes les champignons ne représentent que 1% des maladies infectieuses. Mais ici on parle des animaux et des végétaux.
Pourquoi sont-ils dangereux ?
C'est les humains qui ont contribué à cette propagation, mais si les humains ne font rien ce sera l'hécatombe et la disparition de l'espèce.
A cause de ce champignon très contagieux, au états-unis il y a eu une hécatombe de cadavre d'amphibiens à la surface de l'eau. Mais ce n'est pas que les amphibiens, il y a aussi 5,7 millions de chauves-souris mortes de 6 familles différentes et des champs de bananiers ravagés. C'est une maladie qui touche près de 500 espèces d'amphibiens.
Cela est dangereux car sinon les espèces seront en voie de disparition, et si des espèces disparaissent d'autres disparaissent aussi.
Quels sont les solutions trouvés ?
Devons nous attendre que le monstre que le monstre que l'on a crée ravage tout sur son passage, ou y'a t-il même des solutions à cette hécatombe. Car le champignon se propage très bien dans l'eau notamment grâce à leur flagelle. Oui il y a des solutions !
Les scientifiques ont pensé à de l'anti-fongiques ,qui marche très bien face aux champignons, mais cela tue aussi les amphibiens, les chercheurs ont donc crée des cavernes artificielles, des étangs artificielles en attendant le nettoyage des étangs et des cavernes même si cela dérange à l'écosystème.
Heureusement que les animaux à sang chaud ne sont pas atteints de cette maladie car les champignons ne peuvent pas se développer dans le chaud.
Cet article m'a intéressé car je ne savais que les animaux pouvait avoir des maladies que nous pouvons pas avoir.
William Verdier
3eA
Sciences et Vie Juniors n°279
p 62 à 63
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire