mardi 15 mars 2016

Des super-héros, pour de vrai

Tout le monde connait le film "Kick Ass", l'histoire d'un adolescent qui se demande pourquoi après tout les films et les bandes dessinés de super-héros, personne n'aurait jamais essayé de devenir un vrai super-héro. Et bien toute cette histoire s'est déjà passé dans la réalité, et pour de vrai.

C'est une sorte de ligue des justiciers au Etats-unies et à Londres qui combattent le crime dans les rues et défendent les innocents de la fatalité de la violence, de la misère des plus faibles qui se font agressés comme des vrai super-héros mais sans pouvoir. Mais bon, ce qu'il faut se dire c'est que  Batman aussi n'en avait pas.

Tout a commencé au Etats-unies quand un jeune homme nommé Ben Fodor  de 23 ans prend l'initiative de devenir un héros, il pratique des arts martiaux comme le kick kickboxing, (donc il savait comme même se défendre lui même). Il s’est fait attaqué par un voleur qui a cassé la vitre de sa voiture, en voulant s'approcher du véhicule son beau fils est tombé et s'est blessé sur les bris de verre. Aujourd'hui il fait régner la justice au nom de "Phoenix Jones"et se présente comme gardien de Seattle.

"La nuit est glaciale à Seattle en ce mois de janvier 2012. Pourtant le froid mordant n'a pas dissuadé les fêtards de se rendre dans le quartier de Belltown pour s'amuser en discothèque. Alors que la soirée est bien avancée,une violente dispute éclate soudain devant une boîte de nuit. Un homme s’effondre sous les coups de ses agresseurs, qui continuent à le frapper au sol. Sa tête heurte le rebord du trottoir et commence à saigner abondamment. Autour de la scène, personne ne réagit...
C'est à ce moment là que déboule un personnage masqué à la musculature impressionnante. Il est accompagné de deux acolytes qui, comme lui, dissimulent leur visages et portent un costume sombre. A la vue de ce trio de gros bras, les agresseurs s'éclipsent. Mais l'homme au masque ne va  pas les laisser s'en tirer à si bon compte. Il les suit à distance et informe en direct les forces de l'ordre de leur position. Les brutes seront cueillis quelques minutes plus tard par la police. Pendant ce temps, les compagnons du justicier ont prodigué les premiers soins au blessé." C’était un résumé des sauvetages de Phoenix Jones, (Science et vie Juniors).

Aujourd'hui les justiciers comme Phoenix Jones sont plus de 200 dans le monde et leur devise est:
"En chacun de nous sommeil un héros".

 http://rlsh.org/                                                                                                                   

 Rudy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire