mercredi 16 mars 2016

La menthe


Pourquoi la menthe rafraîchit-elle

Ver imagem originalLes menthes forment un genre (Mentha) de plantes herbacées vivaces de la famille des Lamiacées (Labiées), sous-famille des Nepetoïdeae, tribu des Menthae, comprenant de nombreuses espèces, dont beaucoup sont cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales ou médicinales.

Ver imagem original
Pourquoi ?

Le menthol c’est le résponsable, il est present dans la menthe il peut être synthétisée pour être ajouter aux gel douche, chw-gum, bonbon ect… Il agit comme quand notre organisme se refroidis en stimulant les mêmes neurones. C’est assez simple à comprendre quand on mache un chew-gum des capteurs qui sont sur notre langue vont être stimulés, ses capteurs sont les même que lorsque l’on a froid. Le ‟froid” du menthol va déclancher les capteurs et donc permettre l’envoie du message « J’ai FROID !» au cerveau.

Oui l’introduction est totalement tirer de Wikipédia, mais je vais essayer de l’expliquer par mes propres mots (Essayer). Les menthes formes sont un genre de plantes qui ressemble à l’herbe (Herbacées) mais qui est aussi une plante à fleurs, elle fait partie de la sous famille des Nepetoïdeae elle fait donc  partie de la famille des Lamiacée mais a quelque eception près (la menthe a des embryon #Cute, elle a des graines qui contiennent des huiles bizarre, elle n’as pas de reserve nutritive et ne produit pas d’azote, qui a de nombreuses espece et beaucoup sont cultivée comme plante pour la médecine la cuisne que se soit en terme de goût ou de decoration. Pour revenir a l’article je trouve ça drôle que certains de nos capteiur peuvent être dans notre bouche et sur notre peau en même temps. Voila mon dernière articles qui est plus court que les autre car je voulais faire quelque chose d’original et que me(et vous enfin j’espere) fasse rire.
Ver imagem original
 

-Nathan Vieira-                                                                                                                   3eb
Tous savoir nº ?’ ,Wikipédia.com, http://lathebox.com, reactiongif.com,gifmania.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire