samedi 2 avril 2016

Prêtes à risquer leurs vies pour défiler !

Comment arriver jusqu’au podium ?

Pour être recruté dans des agences de mannequinat, (pour être mannequin) il faut être maigre (moins de 55kg), et très grande (plus de 1m74). Alors que pour les magazines, et, publicités de mode, ils n’ont pas d’exigences presque impossibles, concernant le recrutement d’un mannequin. Ils photographient les mannequins qui sont assez jolies, et, qui ont de la personnalité. Puis ensuite ils transforment  et font des modifications sur les photographies, afin de rendre les mannequins plus parfaites.

Pourquoi n’est-ce pas bien d’être si maigre ?
 Ce n’est pas bien car la haute couture entraîne les mannequins dans un cercle vicieux qui les amène à devenir anorexiques. Elles ne peuvent plus s’empêcher de maigrir car plus elles deviennent maigres, plus on les félicite, et donc, plus elles défilent. Pour arriver à maigrir, elles sont capables de manger a une pomme par jour et de prendre des chewing-gums pour ne plus avoir faim. 
Entre 2001 et 2012, 31 mannequins sont mortes de l’anorexie.

L’écart entre le corps des femmes françaises en moyenne et des mannequins en général, est effrayant. 



Les mannequins ressemblent à des Barbie.
Les mannequins ont toujours été maigres dans le passé, mais étaient un peu moins grandes.
Les couturiers prennent des mannequins maigres car en haute couture c’est le standard. Mais parfois, il arrive que de grands couturiers fassent des exceptions en laissant défiler des filles assez rondes sur le tapis rouge.

Les adolescentes qui rêvent d’avoir un corps comme ceux des mannequins, sont prêtes à tout. Elles sont prêtes à s'affamer pour ressembler à leurs mannequins préférés, leurs idoles. C’est très mauvais pour leur santé.

En France, il est interdit d’embaucher des mannequins trop maigres grâce à une loi voter par les députés. Désormais il y a, pour les agences de mannequinat, de nouveaux critères concernant le recrutement de nouveaux mannequins :
-Les candidates doivent avoir plus de 16 ans
-Les candidates doivent fournir un certificat médical qui prouve qu’elles ne sont pas en sous nutritions.

Mon avis : Cet article nous transporte dans le monde de la mode et nous montre toutes ses facettes dangereuses. 

Science et Vie Junior n°154
P20-23 JUILLET 2015

Aude NOBILET 3A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire