mardi 1 mars 2016

A quoi pensent les animaux?

Les animaux ne devraient pas êtres sous estimes comme ils le sont, parce qu’ils ont beaucoup plus de potentielle que l'on ne le croit. Ils peuvent mentir, inventent des outils, s'entraident et seraient même prédire l'avenir... Ils valent bien la penne d’êtres étudiés

Premièrement, La Chasse:
Prenons l'exemple du guépard quand il veut chasser des gnous, il ne chasse pas seul, parce qu’il sait que tout seul il n'a aucune chance face a un troupeau entier donc il vas chasser avec un de ses frères.
D'abord un des deux attaque le troupeau jusqu’à se qu'il trouve un gnou qui l’intéresse (en général le plus faible et le moin rapide), il l'attaque et essaye de le maîtriser.C'est la que l'autre guépard arrive (sachant que l'autre est épuisé ou n'a pas asse de force pour terminer le travaille) pour achever leur proie. Résultat: les guépards ont capture un gnou qui pèse leur poid a deux.
https://www.youtube.com/watch?v=PtW3ZSQnxaM

La séduction
Pour l'oiseau jardinier a nuque rose, il lui faut construire une sorte de nid pour attirer des femelles. Un nid particulier qu'il construit de manière instinctive et sans devoir beaucoup réfléchir.
Le nid est conçu de la manière suivante: il est fait avec la même matière qu'un nid original, il est fait en hauteur de manière a ce qu'il puisse passer a travers, et un des deux cotes de ce nid est plus petit et plus etrois que l'autre. L'oiseau jardinier a nuque rose se met du cote ou le troue est le plus grand et attend qu'une femelle arrive et se place de l'autre cotes de du nid. La femelle qui est de l'autre cote du troue regarderas a travers et verra l'oiseau se tenant "devant" elle. Du fait que le nid et plus étroit d'un cote et pas de l'autre fait que la femelle aperçoive son prétendant plus grand et avec un air plus fort qu'il en a l'air en réalité et tomberas sur son charme. C'est l'illusion d'optique parfaite.

Prédictions
Le poisson archer est un poisson qui vit au nord de l'Australie, c'est un poisson qui élimine ces proies avec des jets d'eau qu'il propulse de sa bouche. Mais pour cela il faut qu'il sache ou se trouve ses proies, c'est pour cela qu'il se rapproche de la surface de l'eau, mais sachant que l'eau dévie les rayons de lumieres il faudrait calculer l'emplacement de son objectif. Et bien le poisson a une capacité pour quand même réussir son coup, c'est un comportement qui apparaît des le plus jeune ages dans son espèce et tous en sont capable.

En conclusion les animaux sont beaucoup plus intelligents que l'on ne le croit, ils sont capable de former des pièges, de séduire avec des mécanismes qui leur sont naturels et ont des sens qui les aident les ammener jusqu'a leurs fin.


                                                                                                                              Aguiar Rudy 3eb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire