mercredi 9 mars 2016

Peut-on vivre sur Mars ?

Depuis la création du film The Martian incarnant un homme sur Mars qui doit survivre sur cette planète, on s'est posé beaucoup de question.
Tout le monde aurait répondu que non car il y a très peu d'oxygène. Ceci est vrai mais la réponse est : Oui et Non.

Pourquoi non ?

En effet on ne peut pas y vivre en long terme. Pourquoi ? Car la planète est très hostile.Effectivement, la température peut atteindre -130°, il y a très peu d'oxygène 0,13 %, pour être précis, et pour pouvoir respirer il faut au moins 20% d'oxygène et il n'y aura jamais assez de nourriture pour y vivre très longtemps et si il y a un problème de pressurisation ou d'oxygène dans les serres, ils peuvent mourrir assez vite.

Pourquoi oui ?

Car on peut y vivre en court terme, quelques semaines ou quelques mois. Ils sont équipés d'une combinaison fait sur mesure, de champs cultivés de labo anti radiation, des panneaux solaires pour produire de l'énergie mais qu'il faut nettoyer régulièrement car il y a énormément de poussière sur Mars. Et de salle de sport pour gardet leurs muscles en bonne état.

C'est pour cela que l'on peut y "vivre" car les avancées technologiques de nos jours s'améliorent de plus en plus. Et que on pourra sûrement aller bien plus loin plus tard quand je serai sûrement mort.

Ça m'a appris pas mal de chose depuis que j'ai regardé The Martian je me posais énormément de question mais c'est bon comme j'ai fais cette article je comprends mieux.

Verdier William
3eA
Wapititi n°331
p24 à 28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire