jeudi 10 mars 2016

Noël 


D'où vient la tradition des cadeaux ?

Cette tradition vient de Rome pour tout commes les cloches de Pâques.
Le 21 décembre, Les Romains des cadeaux, des chandeliers et des figurines...
Le christianisme conserve cette tradition, mais la nature des cadeaux changèrent par rapport aux pays et aux années.

Porquoi décore-t-on le sapin ? 

En hiver, le seul arbre qui ne semble pas mourrir c'est le sapin. Comme le dit la chanson " Mon beau sapin roi des forêts que j'aime ta verdure ! ".
Depuis un bon temps, le sapin est le symbole de la vie.
Depuis le Moyen-Âge, les chrétiens représentent le paradis, le jardin d'Éden par un sapin où on pouvait voir des pommés suspendus.
Au XVIe siècle, le sapin a été finalement associé à la fête de Noël.
Les décorations de sapin, les guirlandes ont peu à peu remplacé les pommes, et sont devenus officiellement les décorations de Noël.

De quelle région viennent les santons ?


Les santons proviennent de Provence.
Le mot "santoun" en Provence veut dire saint.
Ces figures ont été faites en argile puis peinte, elles ont été créées pour que les familles puissent isntaller une crèche au pied du sapin.

j'ai bien aimée écrire cet article pour la raison suivante, noël est l'une de mes fête préféré et j'ai trouver intéressant de savoir certains points sur cette fête.

N27 - décembre 2014 - p10et11 - Tout Comprendre

Sarah Bachir 3A




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire