Pourquoi a-t-on des rides quand on vieillit ?
A chaque mouvements, de notre muscle, la peau se détend puis se retend pour revenir à son état normal. Cette action de "souplesse" est possible grâce à deux protéines fabriquées par la peau, le collagène et l'élastine. Quand on est jeune on produit énormément de ces substances mais en vieillissant on en produit de moins en moins. Mais comme on continue de sourire, faire des grimaces, parler, etc... La peau a du mal a redevenir lisse donc les endroits les plus utilisées vont être les plus ridés (la bouche, les pommettes, etc...)
Y'a-t-il des facteurs qui permettent d'accélérer ou de ralentir le phénomène des ride ?
Facteurs permettant l'accélération du processus : Il y a l'exposition au soleil et le tabac qui accélérent et aggravent le phénomène du vieillissement de la peau
Facteurs permettant la décélération du processus : Ce n'est pas un facteur mais c'est quelque chose que nous avons dès la naissance, c'est la peau foncée, effectivement, elle est plus épaisse que la peau non-foncée et donc moins exposé aux rides. C'est pour cela que les personnes d'origine asiatiques ou africaines , sont peu ridées.
J'ai trouvé cette recherche assez étonnante, mais bon les rides je vois que l'on peut rien y faire
William Verdier
3eA
Tout Comprendre n°15
p26-27
J'ai trouvé cette recherche assez étonnante, mais bon les rides je vois que l'on peut rien y faire
William Verdier
3eA
Tout Comprendre n°15
p26-27
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire