dimanche 13 mars 2016

It’s About My Africa : des “valises solaires” pour apporter de l’eau potable en Afrique

Une campagne de financement participatif vise à donner un accès permanent à l’eau potable à des milliers de personnes en Afrique grâce à une invention française.


De nos jours, 11 % de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable, soit environ 768 millions de personnes. Il y a 20 ans, on estimait cette proportion à 23 %. L’eau manque en Asie du Sud et de l’Est, ainsi qu’en Afrique du Nord, mais c’est en Afrique subsaharienne que le bilan est le plus problématique : 37 % de la population n’a pas accès à l’eau potable, et le chiffre peut monter jusqu’à 50 % dans certaines régions. 




Avec un million d’euros, Thomas Kacou estime que l’on pourrait donner un accès permanent à l’eau potable à 100 000 Africains. Mais récolter une telle somme est un objectif très ambitieux. Kacou espère déjà obtenir 50 000 euros, ce qui permettrait de venir en aide à 5 000 personnes au Tchad, à Madagascar, au Niger et au Kenya. Depuis le début de la campagne, lancée le 20 janvier, un peu plus de 11 000 € ont été réunis. L’entreprise, avant le projet, avait déjà installé une vingtaine de valises sur le continent.


Dos santos luna 3b 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire