vendredi 27 mai 2016

Pouvons-nous devenir des super héros?

Pouvons-nous devenir des super héros?

Tout le monde rêve de devenir un super-héros avec beaucoup de pouvoirs. Pour l’instant un rêve mais la science, la physique ont fait d’énormes progrès ainsi que la robotique et les biotechnologie, ce qui pourrait nous permettre d’avoir des capacités qui était jusqu'à aujourd'hui réservées au super-héros. 


Superman est doté de beaucoup de pouvoirs. Parmi eux il a une ouïe ultrasensible qui lui permet d’entendre des fréquences inaudibles pour une oreille humaine. Des chercheurs on réussi a créer une oreille permettant d' entendre ces fréquences grâce à une imprimante 3D et à des fils qui s’enroulent au centre de l’orage artificiel.












Wolverine a une capacité à guérir ses blessures en quelques minutes seulement. Selon Levin, tout les membres et les organes sont associé à un signal électrique. Si l‘on parvint a changer cela, on pourrait déclencher la régénération des tissus spécifiques chez les humains mais ce n’est pas encore au point.







Avec son armure très technologique, Iron Man est doté d’une force surhumaine. Une entreprise japonaise à réussit avec des membres robotisé, il est possible de soulever 4O kilogramme sans aucun efforts. ils ont même réussi à rendre les mouvements fluides venant du cerveau.








Pour finir, l’invisibilité de l’homme invisible. L’invisibilité est un rêve parut en 1897 avec un roman de H.G. Un physicien à essayer de faire disparaitre quelques chose en jouant avec la lumière. Il a réussit a faire à l’oeil un rouleau de papier situé entre deux blocs de calcite. Il a aussi réussit a faire disparaitre un chat et un poisson a l’aide de miroirs l’année dernière. Bientôt on pourra peut être tous se cacher sous la même cache qu'Harry Potter mais nous ne en sommes pas encore là. 

La science réussira peut être à nous donné des super-pouvoirs; ils nous reste plus qu’à jouer au super-héros.

Sources:

http://technews.fr/2013/04/exosquelettes-robotique-vous-transforme-iron-man.html


SIMON ALBANE 3°B








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire