vendredi 27 mai 2016

En route


Les agents de circulation sont présents partout dans le monde et sont tous différents.
Il y a ceux qui sont dans des « cages » comme au Bhoutan, ou dans la capitale il n’y a pas de feux rouges, ou qui étaient comme aux Bermudes, aujourd’hui il n’y a plus d’agents.
D’autres pratiquent ce métier malgré les dangers comme en Irak, les policiers étant derrière des sacs pour se protéger en cas d’attaque, à l’Équateur où ils portent des masques pour se protéger des gaz émirs par les voitures, ou encore en Thaïlande où lors d’inondation un agent doit se mettre dans une flaque et faire vacher les camions et voitures.
Il y a également des agents qui sortent de l’ordinaire comme ceux d’Indonésie qui se déplacent en roller, celles de Corée du Nord qui doivent répondre à des critères et Ali Salem el-Faizani en Libye qui est bénévole alors qu’il n’a que 14 ans.
Pour finir, il y a ceux qui n’existent pas comme au Brésil où se sont des affiches à l’effigie de Barack Obama qui préviennent les travaux de la route.
J’ai choisi cet article car il montre des types différents d’agents, ces agents sont tous différents alors qu’il pratique le même métier et j’ai trouvé cela intéressant.

Ça m’intéresse, Octobre 2014, Nº404

Shana Figueiredo 3ºB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire