jeudi 26 mai 2016

Le Corps Humain

Les ongles poussent- ils toujours à la même vitesse?

Non. Les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds. Les ongles de la amin dominante poussent plus vite que ceux de l’autre main. Elles sont essentiellement constitués de kératine. Ils se forment sous la peau, dans une zone que l’on appelle la matrice. Comme il se cree sans cesse de nouvelles cellules, les plus anciennes sont poussées vers l’extérieur, c’est la parie variable et dur que l’on appelle communément l’ongle. Les cellules de l’oncle ont besoins de nutriments pour se développer. Le sang circule davantage dans la main dominante et apporte une quantité plus grande de nutriments aux cellules. Mieux nourries, celles- ci se développeraient plus vite. Pour les scientifiques, les ongles de la main dont on se sert poussent plus vite, mais aussi que les ongles des orteils qu’on sollicite peuvent pousser moins vite. 



Qu’est- ce que c’est une verrue?

Les verrues sont des petits morceaux de peau qui se forment dans l’epiderme, la couche supérieure de la peau. Ils ont une forme ronde et d’aspect granuleux. C’est un virus de la famille des papillomavirus humains. Pour en attraper, il faut entrer en contacte avec ce virus. En contact ne suffit pas à provoquer l’apparition de la verrue. Il faut que le virus s’introduise sous la peau. Ça peut être un endroit où l’on s’est coupé, éraflé ou piqué. Une fois enter, le virus déclenché une démultiplication des cellules de peau à un endroit précis.



Pourquoi on pète?

Les aliments l’on mange sont digeres dans l’estomac puis dans les intestins. Les substances qui n’ont pas pu être complètement digérées par l’estomac et l’intestin grêle sont attaquées dans le côlon par des micro- organismes, les batteries, ce qui produit des gaz. Ces gaz s’accumulent et descendent dans le rectum, l’extrémité de l’intestin. Et quand la pression exercée par les muscle de l’abdomen devient incontrôlable, qui est impossible de se retenir, c’est alors le pet. Quand la pression de l’air à la sortie du tube digestif est forte, elle fait davantage vibrer la peau qui entoure l’anus et produit un son. Le pet est bruyant et c’est la honte devant tout le monde. 



Mingas Baptista 
Ediandra
3eme A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire