jeudi 26 mai 2016

La journée mondiale de l'Afrique

Hier, mercredi 25 mai 2016, la journée mondial de l'Afrique célèbre les 53 années passé depuis la signature des accords de l'OUA: Organisation de l'Unité Africaine, le 25 mai 1963 qui est aujourd'hui l'Union africaine.

Chaque année, tous les pays d'Afrique ont l'occasion d'organiser des évènements en mémoire et dans le but de favoriser le rapprochement des pays et le peuple africain. Cette journée, qui est férié dans l'ensemble des états membres de l'Union Africaine; c'est devenue  une tradition fortement enracinée dans l'ensemble des pays africains, et représente le symbole du combat et de tout le continent pour la libération, le développement et le progrès économique.

Le continent Africain est en pleine mutation. 
Appelé le berceau de l'humanité à l'origine d'un grand nombres de peuples, langues, origines, religions et tradition. 
Cependant le continent africain détient des tristes recors vis à vis de sa population, malgré la quantité indénombrable de ressources naturels appartenant au continent comme par exemples: le PIB par habitants qui est le plus bas du monde, (et ça dans presque tout le continent). Ou encore le record d'endettement des pays qui se doit à un économie continentale peut harmonieuse; l'eau pas potable qui cause des problèmes de pollutions aussi pour cause de manque d'équipement (stations d'épurations) qui a ses conséquences sur la santé les populations. Sans parler du SIDA qui représente un anéantissement sur les populations africaines. Mais le continent africain est tout de même la plus grosse séropositivité au monde ( séropositif: anticorps possédant le corp pour se protéger de certaines maladies). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire