Des chercheurs créent une puce électronique en bois !!
Une puce électronique biodégradable a été réalisée. Faite par l'ingénieur éléctronique Yei Hwan Jung (Université de Wisconsin–Madison, Etats-Unis) et son équipe, cette puce est constituée de nanofibrilles de cellulose, un matériau extrait du bois.
Selon les chercheurs, l'adoption de ce nouveau dispositif par l'industrie technologique pourrait avoir un impact positif sur l'environnement , on déposer ces puces dans la forêt et les microorganismes les dégraderont. Elles sont aussi sûres que de l’engrais
les appareils électroniques sont faits de matériaux dérivés du pétrole, ou d'autres composés comme l’arséniure de gallium. Soit des matériaux non renouvelables et non biodégradables, qui plus est potentiellement toxiques, dont l’élimination devient de plus en plus problématique.
Pour chercher à relever ce défi de l’élimination des composants électroniques, Jung et ses collègues ont eu l’idée de substituer ces matériaux nocifs par du papier de nanofibrilles de cellulose, un matériaux biodégradable et renouvelable.
Les chercheurs espèrent que cette technique pourra être adoptée par l'industrie technologique
Ciolene barros 3A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire