mardi 24 mai 2016

Les transferts (au football)

Au football et comme tout autre sport ayant des clubs et plusieurs ligues, le marché des transferts est la transaction d'un joueur d'un club à un autre. Aujourd'hui le marché des transfert est une des plus grandes priorités et le meilleur moyens pour un club d'améliorer son équipe. Un transfert peut se faire d'un club à un autre de n'importe quel pays et de n'importe quel ligue dans le monde. Les transferts sont généralement consacrés aux joueurs mais peuvent aussi être des transactions d'entraîneurs.

Le marché des transfert ou le Mercato, se déroule à des dates fixes dans l'année. Il y a le Mercato estival qui se déroule pendant les vacances d'été et le Mercato hivernal qui lui se déroule pendant tout le mois de Juillet. Ce qui fait qu'un joueur transféré pendant le Mercato hivernal doit changer d'équipe en plein milieu de saison. Ces deux périodes de transfert permettent la transaction de joueur de ligue ayant des systèmes différents. Il existe deux types de ligues: celles qui commencent en septembre et qui se terminent en juin et celles qui commencent en début février et se terminent en fin d'année.

Certains clubs possèdes des écoles de foot qui servent à former des joueurs dans l'espoir qu'un jour ils puissent devenir joueur professionnels. Normalement ce sont les grands clubs qui possèdent des écoles. Le principe de ces écoles est de former des jeunes joueurs ayant du potentiel et méritant de devenir professionnel, dans l'espoir qu'un jour ils puissent devenir professionnels dans leur club respectif ou dans d'autres équipes interressées et obtenir un contrat pour passer en équipe première. Mais pour les grands clubs le fait d'avoir la possibilité de prendre un joueur ayant déjà de l'expérience en tant que professionnel à une autre équipe est plus intéressant que de recruter un jeune joueur sans expériences professionnels.

Les budgets pour transferts ont beaucoup augmentés, au cour des année. Le football étant le 1er sport mondial, vas forcément apporter des investisseur. Comme par exemples des équipementiers, les sponsors... Tous ces investissements au final apportent beacoup d'argent au clubs qui sera utilisé pour améliorer le clubs en therme de stades, parfois des musées (quand on parle de grand clubs); mais l'argent sera aussi utilisé pour transferts du club. Le premier joueur a avoir été transféré à couté 1000£ et aujourd'hui le plus haut transfert ayant été fait à une valeur de 100 millions€. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire