Quand tu pense pays du bonheur ou du paradis , tu imagine assez facilement des plages de sable blanc, des cocotiers et une mer turquoise. et bas raté. Selon la conclusion du rapport 2016 sur le Bonheur mondial, que vient de publier l’ONU, pour vivre heureux, il vaut mieux habiter au Danemark. Ce n’est pas vraiment une surprise car ce pays occupait déjà la tête du classement en 2013 et 2014. Il s’était fait dépasser en 2015 par la Suisse, redevenue 2e cette année. Derrière eux, dans l’ordre : lIsland, la Norvège, la Finlande, le Canada, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Suède. Un top 10 plutôt du nord.Les États-Unis ne sont pas bien loin , ils progressent de 2 rangs par rapport à l’an dernier, pour finir à la 13e place. L’Allemagne est 16e, la Belgique 18e, le Royaume-Uni 23e et la France seulement 32e ! Mais ce n’est pas le dernier pays européen, loin de là, il y a l’Espagne est ainsi 37e, et l’Italie 50e. Ce qui est tout de même beaucoup mieux que les pays du bout du classement comme la Syrie, le Togo, l’Afghanistan, le Bénin, le Rwanda, la Guinée, le Liberia et la Tanzanie.
Le PIB para habitant , l’espérance de vie, , la liberté de faire ses propres choix, la générosité et l’absence de corruption.
Magazine : GeoAdo n159
Mon avie : J'ai choisie cette article par ce que j adore voyager , savoir plus sur la geografie se sont des choses qui m'interesse beaucoup.
Luana Daniela Gameiro 3B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire