jeudi 26 mai 2016

Le cinéma pour tous

Les cinémas peuvent être à l’air libre. Par exemple les drive-in des États-Unis ou encore ceux de Thaïlande où les voitures sont remplacées par les éléphants.
       Ils peuvent également être réutilisés comme Le Rialto en Égypte qui est devenu un centre commercial ou encore un vieil écran d’un bush d’Australie qui sert aujourd’hui à diffuser les discours du maires ou des vidéos-clips lors de fêtes communales.
        Les projections de films sont parfois artisanales comme au Bangladesh où un homme passe de village en village avec une boîte qui crée une illusion de mouvement à travers des images, cette boîte est appelée bioscope. Ou encore en Inde où dans certains villages on peut apercevoir des gens qui rembobine les films à la main.
Le cinéma est utilisé pour s’évader comme en Syrie ou des enfants peut s’échapper pendant 2 heures de la guerre civile.
Même si certains pays possèdent des cinémas parfois ils sont peut nombreux par rapport au nombre d’habitants comme c’est le cas au Burkina Faso.
Pour finir le cinéma est parfois revisité comme aux Pays-Bas où on peut voir un film dans un jacuzzi.
J’ai choisi cet article car j’aime bien la comparaison des cinémas à travers le monde, il y a beaucoup de différence par rapport au cinémaa que je connais.

Ça m’intéresse, Mai 2014, Nº399

Shana Figueiredo 3ºB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire