jeudi 26 mai 2016




La voiture autonome de Google roulera-t-elle en 2020 ?


La voiture autonome de Google, ce véhicule sans conducteur, circulera vraisemblablement sur les routes d'ici 2020. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Chris Urmson, le directeur de ce programme à l'occasion du salon de l'automobile de Détroit.
Pour parvenir à cet objectif, Google devra toutefois régler avant cela de nombreux points, notamment sur le plan juridique, même si la législation semble être en cours d'évolution dans certains États américains. Ainsi, il s'agira de résoudre des questions cruciales, comme la responsabilité en cas d'accident le conducteur, le fabricant de la voiture, ou encore le concepteur du logiciel .
Plusieurs défis restent également à relever sur le plan technique, afin que la circulation des véhicules autonomes se fasse dans les meilleures conditions de sécurité. Par exemple, le conducteur devra à tout moment pouvoir reprendre le contrôle du véhicule. C'est pourquoi Google devrait normalement intégrer un volant, des pédales et une boîte de vitesses dans les modèles de véhicules autonomes qui circuleront sur la voie publique.
En prévision de cette feuille de route pour le moins chargée, Google testera dès cette année sa voiture autonome dans le nord de la Californie, peut-être même à partir du printemps 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire