Plus de douleur grâce à une souris
Une simple injection de venin dans notre corps peut être très dangereuse voir même mortelle, ce n'est pas le cas de la souris sauterelle.
La souris sauterelle est la seule souris carnivore d'Amérique du Nord, elle vit dans le désert d'Arizona. Elle peut expulser d'autres rongeurs ou ennemis même si ils sont plus grand ou avec du venin mortel.
Elle cherche souvent de la nourriture la nuit et il arrive qu'elle tombe face à face avec des scorpions mais au lieu de fuir, elle se bat, elle arrache la queue et mange la tête de la bête. Pourtant le scorpion possède un dard venimeux.
Des expériences ont été faites dans l'Université Sam Houston au Texas, il on injecté un faible quantité de venin sur la pâte d'une souris sauterelle et sur un souris de laboratoire, ils remarquent que la souris sauterelle se gratte moins la pâte que la souris de laboratoire, on en déduit qu'elle ressent pas de douleur ou qu'elle est immunisé contre contre le poison.
Pour les vérifications de l'hypothèse, des chercheurs on prélevé des cellules nerveuses sur la moelle et ils on vu que l'information n'est pas envoyée au cerveau, les cellules nerveuses peuvent arrêter la sensation de douleur. Ils veulent donc adapter cette trouvaille à l'humain... ce serait un nouveau traitement contre la douleur.
Kevin Flippe
3ème B
Juniors Science #3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire