jeudi 26 novembre 2015
Quel est la nécessité de pleurer quand on est triste ?
Pleurer sert à nous soulager de tout. Quand on éprouve une forte émotion le système nerveux s'active. Les hormones se libèrent et cela nous chamboulent. On ne peut pas gérer ses tensions qui se développent dans notre corps et notre esprit. Le cerveau envoie un message, qui est un influx nerveux transmis par les neurones, aux glandes lacrymales ( la cause des larmes ). Il y a un message qui déclenche la sécrétion de protéines ( " Augmenter la production " ) "calmantes" qui traversent le liquide lacrymal.
Lorsque les larmes coulent, elles emportent avec elles le trop d'hormones mais aussi les toxines et des molécules responsable du stress. Quand on a finit de pleurer l'équilibre est rétabli car on a évacué toutes les tensions et celles liées aux émotions négatives comme la tristesse, la colère et la douleur, mais on évacu aussi les tensions positives.
Donc pleurer n'est pas forcément dans le mauvais sens car on peut aussi pleurer de rire ! ;)
À mon avis pleurer fait vraiment du bien. Tout le monde pleure beaucoup comme moi et la terre entière et vraiment cela soulage et j'ai vraiment aimé l'idée d'expliqué d'où venez les larmes.
Noor Bellet-Brissaud- 3ème A- p25- Tout comprendre- numéro 16- Décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire