jeudi 26 novembre 2015

La force des cerfs-volants.


De Tayane Silva 3eme:


Les éoliennes traditionnelle font s'en général moins de 200m de haut et sont soumises à des vents moins forte et moins courants que qui existe en plus haie altitude. Pour exploiter l'énergie des vents plus violents,quelques sociétés développent d'autres formes d'éoliennes qui on la capacité de ne pas gâcher le paysage et d'être indispensables.
Voici quelques Exemples :

1-Cerfs-volants à Plaque tournante:
Il a une série de cerfs-volants est attachée à une base tourna até  qui actionne un générateur.Il a aussi
une Turbine Intelligente:
Comportant un ordinateur qui contrôle l'ange des cerfs-volants de façon à ce qu'ils soient consternant dans la direction du vent.

2-Cerfs-volants Tournant:
Haute Altitude:
C'est un ballon gonflé à l'hélium équipé générateurs rotatifs de chaque côté qui sont des pales. Ce cerfs-volant comporte des pales sur lui qui captent le vent et le font tournent s'élevant jusqu'à 300m de hauteur. Ces rotations successives alimente les générateurs qui transmettent le courant le long du câble relié au sol.

3-Cerfs-volants en moulin:
Il a une série de cerfs-volants orientés vers le haut du vent qui s'élèvent par la force du vent jusqu'à 9000 mètres.Les arches flexibles des cerfs-volants font tourner le câble qui lui-même actionne un générateur au sol.Ses cerfs-volants sont ensuite orientés vers le bas de façon à glisser vers le sol comme avion qui prépare son atterrissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire