vendredi 27 novembre 2015

Ebola, le virus qui tue l'Afrique




         Ebola, le virus qui tue l’Afrique
SOW Emmanuel                                                                                                                                                                                3eme A

 


Virus d'Ebola
Aucun traitement, aucun vaccin, entre 60% et 90% de chance d’en mourir. Ebola tue le continent africain et toujours pas de solutions en vue.



Pourquoi Ebola est si terrible?

 

Aucun vaccin n’existe pour contrer ce virus mortel, elle plus de 60% des personnes affectée. La maladie engendrée par le virus est fulgurante et imprévisible, le malade meurt 2 semaines après les premiers symptômes.

 

D’où vient-il?

 

Le virus vient d’une en réalité d’une chauve-souris. Il suffit simplement que le sang du chasseur et celui de la chauve-souris entre en contact. D’après les scientifiques il y a eu un seule contact homme-animal et ensuite le virus s’est transmis homme-homme.

 

Pourquoi se révèle-t-il qu’aujourd’hui?

 



Ebola fait tant de ravage aujourd’hui car c’est la première foi que la maladie touche des régions densément peuplée. Avant le virus ne touchait que les petits villages perdus.
L’épidémie peut-elle être stoppée?

 

Oui, mais cela va être très complique car, en l’absence de médicament utiles, il faudrait limiter la contamination en éloignant les malades du reste du monde. Mais malheureusement les pays concerné sont pauvre et les hôpitaux y sont rares et de mauvaise qualitée.

 

Ebola peut-il toucher la France?

 

Non, cela est quasiment impossible, ni en France, ni dans aucun pays développé, car tous leurs services sante sont en etat d’alerte et tout les suspects sont directement envoye aux urgences.

 

Avis personnel:

 

J’ai bien aime cette article car il parle d’une maladie que je pourrai avoir (car je suis dans un pays avec des risques de contamination) et c’est intéressant de voir comment le virus s’est propagé et s’il peut être stoppé.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire