mercredi 25 novembre 2015

                            Comme un poisson sous l'eau


     Herbert Nitsch (Autriche), Wim Hof (Pays-Bas) et Stéphane Mifsud (France) défient la mort en accomplissant des records sous-marins.
     Herbert a plongé en apnée à 253,20 mètres lors d'une compétition nommée no limit. Alors que la descente s'est passée comme prévue la remontée elle a laissé des séquelles. En effet, le plongeur n'a pas effectué la marque d'arrêt des 10 mètres provoquant ainsi des AVC chez l'autrichien. 
     Wim Hof s'est entrainé pendant longtemps pour parcourir 60 mètres sous un lac glacé en Finlande ayant pour température 0ºC. Le Néerlandais a avoué s'être perdu sous l'eau à cause de la givre sur ses lunettes de plongée, il a donc parcouru 80 mètres au lieu de 60.
     Stéphane a effectué son exploit dans sa piscine. Il a, sous les encouragements de sa famille et d'étrangers, battu le records d'apnée.Effectivement, il est resté 11 minutes et 35 secondes. Malgré le I'm OK qu'il a prononcé a sa sortie de l'eau, il a mis beaucoup de temps à se remettre de cette baignade.  
J'ai choisi cet article car il est intéressant, et qu'il montre que le travaille et l'effort aboutissent souvent à un exploit personnel, ou mondial comme ici.
Shana FIGUEIREDO 3ºB
Nº311, Août 2015, Sciences & Vie Junior.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire