dimanche 22 novembre 2015

Insolite 

Espagne 

Plage étoilée : Ces motifs sont dessinés sur la plage de " Laga Beach ", par l'artiste suédoise Gunilla Klingberg. Elle a soudé ce relief étoilé, créé dans des vieux pneus, aux cylindres des tracteurs chargés de nettoyer les plages. Cette œuvre est temporaire à cause du fait que la mer remonte et ce qui fait que les dessins disparaissent peu à peu . 





Japon

Pool, Loss Of Color : Ils ont fait allongés un tapis sur une œuvre de Jeroen Bisscheroux. Dans le centre commercial d'Osaka. L'artiste allemand a créé cette illusion optique, pour montrer que des événements tragiques , comme le séisme de Fukushima ont encore un impact sur les humains.








États-Unis 

Un astronaute géant :  Lors du festival de musique " Coachella " en Californie en avril, les spectateurs   ont admirer un astronaute géant de 11 mètres. Cette sculpture gonflable est une création de la compagnie " Poetic Kinetics. Les mains sont contrôlées à distance pour faire des signes et le visage de quelques participants apparaît dans le casque, grâce à un système ingénieux de la vidéo


Je trouve que c'est très intéressant et très beau.
N23 - Juillet - Août 2014 - p4 et 5 - " Tout Comprendre"
Sarah Bachir 3A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire