mercredi 25 novembre 2015

Quelques curiosité physiologique:



-Le vertige:
Le vertige n'est pas seulement une peur. L'oreille interne contient un liquide qui balance à chaque fois que nous bougeons, or lorsqu'on se trouve au bord d'une falaise par exemple, l'oreille interne indique au cerveau que notre corps est stable car nos deux pieds sont posés au sol donc le liquide ne bouge pas. Seulement nos yeux envoient au cerveau un signal de peur lié à la crainte de tomber. Comme ces deux informations sont contradictoire le cerveau ne comprend pas et déclenche le vertige.
-Crampes et Courbature:
Quant on est pas très sportif et on prend souvent l’ascenseur, nos muscles se solidifies. Un jour on est obligé de prendre les escaliers car l’ascenseur est en panne. Seulement notre corps n'est pas habitué à un tel effort, cella va faire subir un choc aux cellules musculaire provoquant des "microdéchirures" des fibres qui les composent, ça ne va pas tarder à s'enflammer, la zone deviendra rouge et douloureuse: C'est la courbature.
La crampe elle est due à une contraction soudaine d'un muscle. Si on contracte un muscle pendant longtemps les réserves du muscle en énergie s'épuisent et le muscle n'arrive plus à se relâcher. La crampe s'installe et on se tord de douleur.
 
-Une Bosse
Tu n'as pas vue le piler et, paf! Tu te cognes la tête, non seulement tu as très mal mais tu auras aussi une bosse. Pourquoi? Parce que sous ta peau quelques vaisseaux sanguins ont été endommagés. Résultat: le sang s'échappe et se retrouve coincé entre les os du crâne et ta peau. Comme il ne peut pas pousser sur les os, il va pousser sur ta peau et former une bosse.
Tout Comprendre Nº4 P30-31
Avis personnel : c'est des petits accidents de tous les jour et je trouve que c'est bien de savoir ce qui se passe a l'intérieur de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire