dimanche 22 novembre 2015

Un p'tit ciné?

Plus fréquemment dans des salles,
 le cinéma se trouve un peu partout même à l'air libre. Chaque pays fait avec les moyens du bord parfois mêmes improvisés. Par exemple en Thaïlande pour la fête nationale des éléphants en novembre, une séance de cinéma est organisée à l'extérieur, hommes et éléphants confondus. Ils se retrouvent tous ensemble pour  regarder le film Khan Kluay ce qui signifie éléphant bleu. Ceci n'est pas très commun. Pour se détendre pendant la guerre civile en Syrie  les enfants syriens regardent un film projeté avec un projecteur de salon étant donné que les cinémas ont été détruits. Enfin au Pays-Bas, à Amsterdam au Hot Tub Movies Club sont organisés des "ciné bouillant". Pour 43€ l'entrée, on peut se détendre dans un jacuzzi et regarder un film sur écran géant. La salle propose 21 jacuzzis de 6 places et deux écrans géants. Je trouve cela génial.



J'ai choisis cet article car je ne savais pas qu'il existait autant de sorte de cinémas et pour quelle raison. Cet article m'intéressait.             

Albane Simon 3°B


ça m'intéresse Mai 2014 N° 399

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire