jeudi 26 novembre 2015

Est-ce que tout le monde peut-être surdoué ?

Certain génies par accidents !

Orlando Serrell : Le 17 août 1979, alors qu'il a 10 ans, pendant un match base-ball, en plein sprint il se prend une balle en plein crâne sur le côté gauche.
Depuis il se mémorise de tout depuis l'accident. Il se rappelle même de ce qu'il a mangé il y a 1 an et 2 jours.
Kim Peek : A l'âge de 3 ans, il arrive à mémoriser le dictionnaire, à additionner les numéros de téléphones et dès qu'il entend une partition de musique il arrivera à le refaire sans aucune faute de tête.
De tête, il arrive à calculer 37 puissance 4 en 3s
Par contre il est handicapé, il est incapable d'être autonome et des scientifiques ont expliqué qu'il n'avait pas de corps calleux. La partie reliant les deux hémisphères du cerveau.
Alonzo Clemons : A l'âge de 3 ans, il tomba et cela endommagea son cerveau. A l'âge adulte, son Q.I ne dépassa pas plus de 40. Mais il eut un don extraordinaire, quand il regarde une photo, il arrive à le réaliser parfaitement en sculpture.
Tony Cicoria : En 1994, il se frappait par la foudre, et il devient un compositeur et pianiste professionel. Sa première composition s'appelle "La sonate de l'éclair" c'est normal.

Est-ce que tout le monde peut devenir un génie ?

Certaines personnes naissent surdoués, mais est-ce que les personnes qui naissent normaux peuvent-être surdoué ?
Certains scientifiques pensent que oui, mais ce pouvoir attend qu'on le libère. Grâce, comme par exemple les gens au-dessus, à des accidents qui frapperait le cerveau au bonne endroit. En observant de plus près les cerveaux de ces surdoués les scientifiques observent des changements causés par ces accidents. Peut-être que ces scientifiques ont raison.
Mais d'autre pensent que c'est un miracle.





Orlando Serrell









<------Tony Cicoria               Kim Peek--->









Alonzo Clemons










William Verdier
Sciences & Vie Junior
3eA






                                                                                                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire