jeudi 15 octobre 2015

Hyperloop, le train plus rapide qu'un avion !

    C'est un américain milliardaire du nom de Elon musk, qui eut l'idée d'un engin encore plus rapide qu'un avion. Il pourrait aller a 1200 km/h.
Nous pensons tous que cela est un engin futuriste, mais pas du tout, il serait possible de le fabriquer techniquement. Musk voulait que le trajet San Francisco - Los Angeles se fasse très rapidement.
Pourquoi ? 
Car sur l'autoroute des mégalopoles, il y a des bouchons monstrueux à cause des plus de centaine de milliers d'Américains qui prennent l'interstate-5.Donc l'état californien mis en place une idée. Le TGV californien. Ce TGV devait rouler a plus de 320 km/h donc le voyage San Francisco - Los Angeles devrait se faire en 3 heures. Il devait voir le jour en 2029 mais la facture des travaux et de 60 milliards de dollars. Musk estimait que la construction de cette ligne est bien trop coûteuse pour une ligne classique et une vitesse bien trop classique. Le milliardaire a donc appelé ses ingénieurs (Il est le patron de Tesla et de SpaceX, deux firmes spécialisés respectivement dans les voitures électriques et le transport spatial) pour leur demander de créer autre chose, qui aller révolutionner les transports. L'hyperloop était donc né.
L'hyperloop passe dans un tuyau sous vide pour avoir le moins de friction possible et donc en conséquence, aller largement plus vite et donc a une vitesse de 1200 km/h
Les chiffres de cette opération sont:
-25000 pylônes qui soutiendront le tube
-2x569 km de tubes
-100 pascals de pression dans le tube (1000 fois moins que la pression atmosphérique)
-2,23 m, le diamètre de chaque tube.

Pour finir je dirai que ce train serait génial pour les trajets très long, des grandes villes comme les Etats-Unis ou même l'Australie car c'est quand même très long car j'en ai moi même fait l'expérience, 9h de route avec les bouchons c'est horrible. Mais cela ne sera pas a porter de tout le monde, donc c'a peut-être contraignant.



William 3eA
Science & Vie Juniors (54 à 59)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire